Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 10 novembre 2010 à 12h03

Vers une redevance audiovisuelle par résidence secondaire


Philippe Marini
Philippe Marini
Philippe Marini (©dr)

Lors d’un entretien au Figaro, le rapporteur général (UMP) de la commission des finances du Sénat Philippe Marini est notamment revenu sur une éventuelle extension de la redevance audiovisuelle à la résidence secondaire. Une idée que le parlementaire compte défendre ardemment à coup d’amendements.

(LaVieImmo.com) - « Nous sommes favorables au maintien du lien entre la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle. Mais il n'est pas légitime que la résidence secondaire en soit exempte », a déclaré au Figaro Philippe Marini, qui souhaite par cette proposition collecter 200 millions d’euros. Mais le sénateur de l’Oise ne compte pas en rester là, en assujettissant également les ordinateurs et tablettes : « Il faut en outre tenir compte de l'évolution des modes de consommation des médias, en fonction de la technologie. Aujourd'hui, on ne regarde plus seulement les programmes sur un poste de télévision traditionnel. Ordinateurs et autres tablettes qui reçoivent la télévision doivent aussi être taxés ».

« Aller plus loin pour maîtriser la dépense »

M. Marini, qui pense que l’Etat peut encore « aller plus loin pour maîtriser la dépense », reste encore sur le front en faveur d’une « réduction de 10 % l'avantage accordé aux restaurateurs et aux professionnels du bâtiment, en remontant de 5,5 % à 7 % la TVA ». Tout cela dans l’objectif d’une réduction de la dette, qui devrait atteindre les 55 milliards d’euros d’ici à 2013.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...