Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 26 novembre 2012 à 17h01

Vers une taxe sur l'hôtellerie de luxe ?


(LaVieImmo.com) - Des sénateurs socialistes ont déposé un amendement destiné à taxer les nuitées supérieures à 200 euros. Le texte, qui sera d'après l'AFP examiné mardi en séance publique, « prévoit une taxe de 2 % pour les nuitées de 200 à 400 euros, de 4 % pour les nuitées de 400 à 600 euros et de 6 % pour celles supérieures ou égales à 600 euros ». Une mesure destinée à financer l’allocation transitoire de solidarité (ATS) dont bénéficient certains demandeurs d’emploi.

Le syndicat d’hôteliers Synhorcat s’inquiète d’une telle taxe, alors que le secteur a vu sa TVA passer de 5 à 7 % en janvier, taux qui passera à 10 % en 2014. Le site Hospitality-on.com mentionne pour sa part « une double peine » pour les hôteliers.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...