Forum
LaVieImmo.com

Forum Achat-Vente

Nouveau sujet

Négociateur vend son propre appartement

2 Reco 12/05/2017 à 08:50 par Isacity

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la mésaventure ci-dessous est arrivé à d'autres personnes.

Hier matin, nous avons reçu une alerte de SE LOGER pour une vente d'un appartement dans Paris (quartier recherché). Nous avons immédiatement contacté l'agence pour visiter l'appartement puisque nous étions intéressé par sa localisation et son rapport qualité/prix.
Un rendez vous est donc prix le soir même avec la négociatrice.
A l'heure convenue, elle nous fait visiter l'appartement, qui nous plait beaucoup et correspond en tout point à ce que nous recherchons. D'après elle, nous serions les premiers à le visiter. Nous annonçons que nous allons faire une offre probablement au prix annoncé (prix du marché), mais que nous souhaitons au préalable voir le DPE, PV dernière AG de copro, Taxe foncière et habitation, facture EDF....qu'elle s'engage à nous envoyer le soir même. Un parking de la résidence est également en vente, elle nous le propose en indiquant qu'elle va demander à la propriétaire son prix de vente.
Nous quittons donc l'appartement sur ces points.
Environ une demi-heure plus tard, en faisant un tour du quartier, nous repassons dans la rue de l'appartement et retombons sur la négociatrice qui sort du parking de la résidence, toute gênée, et qui nous avoue en rougissant : "en fait, c'est moi la propriétaire" et s'empresse de filer.
Donc en résumé, l'annonce de vente de l'appartement est bien parue avec le nom de l'agence, mais la négociatrice est une employée de l'agence (a priori pas dirigeante).
Bien sur, nous n'avons reçu aucun justificatif, et la dame est injoignable.
Je voudrais savoir si cette histoire est arrivée à d'autres personnes.
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.


0 Reco 16/05/2017 à 16:41 par chandra

un agent ne peut pas acquérir l'immeuble qu'il est chargé de vendre.par ailleurs un agent immobilier a tout à fait le droit de confier la vente d'un bien qui lui appartient à son propre agence

0 Reco 16/05/2017 à 20:42 par chass-appart

Ou le vendre par lui-même
Quel est votre problème ?

0 Reco 17/05/2017 à 11:19 par raillo

du moment qu'il respect la loi Hoguet !!!
mais je ne vois pas l'intérêt de passer pas son agence.S'il vend par lui-même,tout est pour sa poche



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...