Forum
LaVieImmo.com

Forum Café

Nouveau sujet

crédit immobilier, les meilleurs taux

0 Reco 17/08/2007 à 12:20 par ginkgo

Bonjour,

j'ai acheté récemment un bien immobilier. Au vu des taux qui n'arrétaient pas de monter, j'ai contacté un courtier en prêt immobilier.
Et là...bonne surprise, il m'a eu un taux défiant toute concurrence! Il m'a obtenu il y a 10 jours un 4,40 sur 25 ans , alors que toutes les banques que j'avais contacté moi-même ne me proposaient qu'au mieux du 4,80.
Franchement si vous souhaitez acheter, passer par un courtier surtout avec les taux qui augmentent. Celui qui j'ai choissi travaille sur toute la France. Si vous êtes intéréssé, n'hésitez pas à me contacter sur le forum ou sur mon adresse pero z36po@voila.fr
Bonne journée à vous
Gin

Message edité 17/08/2007 à 12:35
0 Reco 18/08/2007 à 12:49 par poiskail

Bonjour,

Je suis un novice dans tous ce qui est question immobiliere et c'est pour ca que je me suis inscrit sur ce forum donc ma question va peut etre paraitre stupide mais combien coute un courtier en pret? Est ce que cela coute quelquechose?

Merci d'avance pour les renseignements.

0 Reco 19/08/2007 à 10:38 par ginkgo

Bonjour,
votre question n'est pas stupide du tout. Lorsque vous contactez un courtier, il faut savoir qu'il ne peut vous demander des honoraires qu'en cas de réussite. En d'autres termes, vous lui donnez l'ensemble des indications pour qu'il vous trouve un très bon taux. En général, après 5 à 6 jours, il vous recontacte pour vous donner des résultats. SI vous êtes d'accord avec ce qu'il vous propose, il va vous donner un rendez vous avec la banque proposant la meilleure offre. Ce n'est qu'à ce moment là que vous devez lui verser ses honoraires. (puisqu'il a eu des résultats qui vous conviennent...la loi est très claire à ce sujet : aucun courtier ne peut vous demander des honoraires avant que vous n'ayez accepté les offres qu'il vous propose)
Pour ce qui est du montant, il faut compter au minimum 600 euros (plus pour les grosses compagnie genre cafpi...mais elles sont généralment chère et pas très intéressante)
Le courtier que j'ai pris m'a demandé 600 euros...ce qui s'est subtitué aux frais de dossier de la banque si j'avais traité seul. Donc en gros, cela ne m'a rien couté et j'ai économisé 5829 euros exactement (quasiment 1 an de reboursement) si je compare le cout du crédit que j'avais et celui qu'il m'a trouvé.
Voila, je vous conseille fortement de passer par un courtier.
Si vous voulez, je peux vous donner le téléphone du mien. J'ai fait comme vous, je ne savais pas et en surfant sur les forums, j'ai eu ce contact par un internaute qui avait travaillé avec lui. Faire travailler un courtier ne présente aucun engagement.
A bientôt
Ginkgo

0 Reco 21/03/2008 à 15:57 par dixpix

Pour ceux que cela intéresserait, vous avez ce type de prestations sur le site d'ImmoTroovtoo. Ils ont réussi à me sortir un prêt largement moins cher que toutes les banques que j'avais été voir en direct avec mon dossier sous le bras ... (pas loin de 12 000 euros d'intérêts en moins sur les 25 ans de mon crédit quand même !)
Pour l'instant, je crois qu'ils se sont spécialisés sur la région Centre mais je pense que ça va vite grossir si ils sortent à tous le monde des prêts comme ils l'ont fait pour moi ! :)
Je vous laisse le lien vers leur site :
http://www.immotroovtoo.com

0 Reco 22/03/2008 à 01:00 par kris78

moi j ai eu un 3 35% assurance comprise sur 10 ans
ha merde c'était en 2005 !!!!!!!!!!!
oh désolé !!!!!!!!!!!!!
vive le poisson frais