Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

depart avec bail en colocation

0 Reco 13/04/2017 à 11:30 par justine.fr

BOnjour,

ma sœur loue un appartement en coloc dans un immeuble à Marseille, je suis garante!
Le bail était signé pour 3 ans et elle a décide de partir car elle n'a pas fini ses études!Le hic c'est que le bailleur a insisté à l'époque,ma soeur était encore mineure en ce temps , qu c'est mon nom quid evrait etre dans le bail!!
Elle va partir bientôt, comment je fais avec ce bail avec coloc dont mon nom y est mentionné?
merci

0 Reco 20/04/2017 à 13:41 par marne

puisque le bail est à ton nom c'est toi qui doit rédiger la lettre de congé .A rappeler que le délai de préavis commence le jour où le bailleur reçoit la lettre de congé, c’est-à-dire lorsqu’il signe à la réception du recommandé par exemple.

0 Reco 21/04/2017 à 13:31 par viola

votre soeur est surement un mineur non émancipé.
Un mineur ne pouvant légalement résilier un bail, c'est à vous ,son représentant légal de prendre cette décision.Pour se faire , vous devez adresser une lettre recommandé avec avis de réception au bailleur, expliquant la situation, la volonté de rompre le bail et le délai applicable en conséquence.

0 Reco 25/04/2017 à 20:01 par rockefeller

En présence d’une clause de solidarité,le bail à votre nom va se poursuivie même après le départ de votre soeur! vous restez solidaire avec les autres colocataires restant dans les lieux loués, sauf preavis de 3 mois

0 Reco 26/04/2017 à 14:26 par justine.fr

merci pour tous vos conseils :)



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...