Forum
LaVieImmo.com

Forum Mieux Habiter

Nouveau sujet

Avis sur le logiciel Hektor

0 Reco 13/12/2011 à 11:28 par patty12

Bonjour,

Je suis en pleine restructuration de mon agence et je recherche un logiciel de transaction! On m'a parlé d'Hektor! Qu'en pensez vous?

0 Reco 13/12/2011 à 11:32 par tomitoma

Si vous avez une vingtaine de biens à gérer, c'est ok, au delà, oubliez...

Message modéré 19/12/2011 à 17:20
1 Reco 19/12/2011 à 15:45 par LILY06

Je ne sais pour les autres mais de mon côté je pratique hector avec plus de 20 biens sans problème!!

0 Reco 19/12/2011 à 15:54 par tomitoma

LILY06a écrit : Je ne sais pour les autres mais de mon côté je pratique hector avec plus de 20 biens sans problème!!J'ai dit une vingtaine, donc 21-22, c'est bon, on va pas chipoter...

0 Reco 19/12/2011 à 17:02 par tomitoma

La rapidité n'est pas le probléme. C'est le contenu du logiciel, pour en avoir testé une flopé, hormis pericles et immovision, j'en connais pas d'autres qui tiennent la route. Après, pericles appartient à seloger, groupe qui a la facheuse tendance de racketter les agents immo... Donc...

1 Reco 25/12/2011 à 18:40 par Roland78

Je l'utilse pour mes 2 agences avec plus de 150 mandats et 7 négos sans soucis
J'ai passé 7 ans à payer des fortunes chez Pericles, je ne regrette pas mon choix même si Hector est un peu moins complet, il est surtout bien plus pratique pour former les nouveaux négos...!
Je recherche en revanche un logiciel de compta pour mon agence et la c'est beaucoup moins simple...
Quels sont ceux qui utilisent Sage ? je ne suis pas convaincu qu'il soit adapté à notre profession, vos expériences seront les bienvenues!

0 Reco 12/01/2012 à 10:23 par andreabutazzoni

Il y a un an, mon agence est passée chez Hektor pour leur système d’agenda.
Le logiciel s’améliore régulièrement sans qu’on demande rien.
Je viens de mettre l’application I phone.
Du coup, je me rends compte que j’utilise plus le logiciel depuis mon I phone que depuis mon ordi.
Ca m’évite de repasser à l’agence tous les soirs....

0 Reco 13/01/2012 à 10:39 par Immo30

hihi 20 biens ?? je ne suis pas d'accord, hektor, je suis fan :) , j'ai rejoint ma mère dans son agence il y a maintenant 2 ans, elle utilisait un logiciel dépassé, j'ai fait des pieds et des mains pour qu'on en change.... j'en ai vu passé des commerciaux !!! Bref, ce qui m'a plu chez hektor et ce qui me plait tous les jours, c'est qu'il est souple, fiable, et alors... avec l'application Iphone, que du bonheur, franchement je n'hésiterai pas Patty.

0 Reco 13/01/2012 à 11:19 par tomitoma

"Le logiciel s’améliore régulièrement sans qu’on demande rien. "

C'est bien le probleme, ils ne sont pas ai et font des modifs qui parfois font regresser la qualité du logiciel, et ne demande pas ce qui pourrait être amelioré, comme certaines fonctions très basiques mais reellement nécéssaire, qui n'y sont pas.
Je persiste, pour un petit fichier c'est bien, quand ya gros stock, c'est ingérable. Et l'appli i-phone, bah j'ai pas le temps de consulter mon fichier en bagnole au feu rouge... je vois pas vraiment l'interet, c'est du gadget.

0 Reco 13/01/2012 à 12:05 par Immo30

On dirait que vous avez eu une mauvaise expérience, ce n'est pas mon cas, je vous trouve tout de même un peu dur tomitoma... Pour l'appli, je ne suis absolument pas en accord en revanche, c'est pratique,pas du gadget, on est sur le terrain, autant avoir tout à disposition ! Les goûts, les couleurs,... bref, je file !

0 Reco 18/01/2012 à 20:24 par Immo-cannes

Je ne sais ce qu'il vous est arrivé avec hektor, mais pour l'utiliser depuis longtemps, je pense que vous avez utilisé une vieille version. Car effectivement, le logiciel évolue (quasiment tous les trimestres) et les améliorations sont positives. Je fais régulièrement des remontées d'améliorations auprès de mon contact et mes demandes aboutissent souvent.
Par ailleurs, sachant qu'un commercial d'une société concurrente m'a démarchée en mettant en avant votre commentaire tomitoma, je me demande si votre avis est réellement fondé ou si vous n'êtes pas un concurrent !
Du coup, j'ai tenu, malgré la démarche assez lourde, à m'inscrire sur ce forum pour faire savoir à tous que vos commentaires sont infondés.
Pour avoir utilisé immovision et periclès, passer de ces logiciels à hektor m'a fait passer de la préhistoire à l'ère moderne. Et je suis très contente d'utiliser hektor (avec mes quelques 150 mandats) car il me permet de vivre avec les technologies de mon temps... celles de 2012 !

P.S.: si vous êtes réellement un agent immobilier, demandez un essai d'hektor à la boite immo. Ca pourra vous ouvrir de nouveaux horizons !

0 Reco 19/01/2012 à 12:34 par G.Vescovo

Bonjour,
Je vois qu'on parle d'Hektor ! Je ne suis peut-être pas encore au fait de tout ce qui concerne ce logiciel, mais je ne comprends pas ce que vous lui trouvez de "mauvais" ? Je l'utilise depuis deux mois, et il me facilite la vie, il n'y a pas d'autres mots. Au bureau, au restau, en voiture (au feu), j'ai tout sous la main.
Je rebondis également, pour le logiciel de compta, si quelqu'un en connait, je suis également intéressé, Sage je n'en peux plus !

0 Reco 19/01/2012 à 16:40 par tomitoma

C'est mes propos qui sont infondés.... :)
Non, je suis ai et pas un conccurent d'hektor. Par contre, pour en parler comme ça, vous, vous êtes hektor, des employés de la boite quoi :)
Nan, franchement, passer de la préhistoire à l'ére moderne grâce à hektor, j'aurais tout vu. Rien qu'un ptit exemple, le numeros des affaires ne ce crée pas automatiquement, pas de référence quoi, et aucune possibilité de créer des références sur les fiches acheteurs, ça c'est de la préhistoire bien concréte. Donc déjà, le 150 mandats avec 7 négos, à la trape, parce que pour s'incroniser 7 négos à mettre eux même des références sans que ça devienne le bordel, mission impossible. Et quand un client appel sur une pub, si t'as pas de référence, tu perds un temps fou, parce qu'il faut demander le prix la commune le type de bien etc pour retrouver l'affaire qui l'intéresse. Le suivi des actions, un gros bronx aussi là dessus... enfin bref.
J'ai donné mon retour en tant qu'utilisateur, en gros, pour une petite structure, c'est bien et pas cher, pour une grosse boîte, faut chercher ailleurs.
Maintenant, quand vous venez faire de la pub déguiser sur un forum en jouant les naîfs, faut pas pleurnicher si vous prenez le boomerang en pleine tronche.

1 Reco 19/01/2012 à 16:48 par tomitoma

Et par le plus grand des hasard, la boite immo n'aurait elle pas prévu de faire un logiciel de compta??? :))))
Nan, parce que c'est suspect ça, later la conccurence en demandant naivement lequel choisir... je ne serais pas étonné que d'ici quelques jours ils reviennent avec un "génial je viens d'apprendre que la boite immo, la meilleure boite du monde qui commercialise les logiciels les plus performant de l'univers et dont les commerciaux sont les plus beaux, gentils et intelligents, va sortir un logiciel de compta!!! que je pourrais consulter dans mes toillettes, sur la plage et chez le coiffeur, ça va révolutionner mon existence!!!"
Nan mais, sans dec....

Message modéré 24/01/2012 à 10:51
1 Reco 23/01/2012 à 10:21 par etilae

Bonjour,
Mon boss a pris Hektor il ya 2 mois et je dois dire que c'est assez fonctionnel et pas prise de tête!! Personne nous a formé sur l'engin, mais en même temps, ce n'était pas nécessaire...c'est plutot simple à utiliser !! ça tombe bien parce qu'on est pas des génies de l'informatique !! :)

0 Reco 02/02/2012 à 14:30 par ImmoJuan

Il est difficile de se faire un avis tranché, les logiciels ont chacun leur particularité, on aime quelque chose chez l'un, quelque chose chez l'autre, je pense que le mieux c'est de demander un essai à ceux qui le permettent.Bonne continuation, et choix du coup !

0 Reco 16/02/2012 à 22:58 par Immo-cannes

"Donc déjà, le 150 mandats avec 7 négos, à la trape, parce que pour s'incroniser 7 négos à mettre eux même des références sans que ça devienne le bordel, mission impossible. Et quand un client appel sur une pub, si t'as pas de référence, tu perds un temps fou, parce qu'il faut demander le prix la commune le type de bien etc pour retrouver l'affaire qui l'intéresse. Le suivi des actions, un gros bronx aussi là dessus... enfin bref"

Personnellement, j'ai demandé des références automatiques. Je n'ai pas le problème dont vous parlez.
Quoi qu'il en soit je pense toujours que vos propos sont vraiment déplacés. Ça sent la rancune personnelle qui n'a pas sa place sur un forum.

Message edité 16/02/2012 à 23:00
0 Reco 20/03/2012 à 11:14 par Claude30

Je l'utilise depuis plus de 2 ans et il me convient. J'ai pu auparavant tester d'autres solutions, peut-être plus complètes, mais surement pas aussi simples. En quelques clics, et surtout partout, je peux avoir accès au logiciel et j'en suis ravi, quand je suis en rendez-vous et que je peux rebondir sur d'autres biens en montrant directement les photos via l'appli i-Phone... Après j'avoue que le choix est difficile, mais il y en a pour tous les gouts !

0 Reco 22/06/2012 à 14:33 par HDJ06

Encore un débat stérile, celui-là est bien, d'autres aussi, le logiciel idéal n'existe pas !


Nouveau sujet Ce sujet est fermé