Agde
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 8 août 2013 à 10h02

Agde : A la découverte de la réserve naturelle du Bagnas


Vue sur les étangs de Bagnas
Vue sur les étangs de Bagnas
Vue sur les étangs de Bagnas (©Wikimédia Commons / Spedona)

L’association de défense de l’environnement et de la nature des pays d’Agde (ADENA) organise des animations de découverte autour de la réserve naturelle du Bagnas, à l'est de la ville.

(LaVieImmo.com) - A Agde, pour la période estivale, chaque jour de la semaine voit une animation organisée autour des étangs du Bagnas, à l’Est de la commune. Classée réserve naturelle depuis 1983, cette zone s’étend sur plus de 600 hectares, où des étangs d’eau douce, des marais, des dunes, des prés salés constituent le décor principal.

L’association de défense de l’environnement et de la nature des pays d’Agde (Adena) propose de découvrir « la lagune et les oiseaux du Grand Bagnas », indique le site de la ville, mais aussi de faire une randonnée « montée sur les célèbres chevaux de Camargue » autour du petit Bagnas. Le Mont Saint Loup, territoire formé lors d'une éruption volcanique, il y a 740 000 ans, est également à l’honneur. Ainsi, le mardi, l’Adena offre la possibilité de découvrir les paysages et l’histoire du volcan.

Retrouvez toutes les informations sur le programme : Cliquez-ici.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...