Agde
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 8 août 2013 à 09h45

"L'immobilier agathois reste bien orienté"


Christian Lepeytre, responsable d'Orpi Anthinéa, à gde
Christian Lepeytre, responsable d'Orpi Anthinéa, à gde
Christian Lepeytre, responsable d'Orpi Anthinéa, à gde (©dr)

Trois questions à Christian Lepeytre, responsable de l’agence Orpi Anthinéa, à Agde.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché immobilier d'Agde ?

Christian Lepeytre : Bien qu’un peu moins dynamique qu’il y a un ou deux ans, il reste globalement bien orienté. Beaucoup plus, par exemple que celui de villes environnantes, Béziers ou Pézenas, qui marquent un peu le pas. La station balnéaire du Cap d’Agde est toujours très prisée des touristes à la recherche de petits appartements de vacances. A Agde même, la demande, plus familiale, se porte en priorité sur des maisons d’une centaines de mètres carrés, qui se négocient aujourd’hui entre 200 000 et 250 000 euros selon leur localisation et leur état.

Notez-vous une forte demande de la part d’acheteurs étrangers ?

Christian Lepeytre : Finalement assez peu. A part peut-être en bordure directe de la plage, les ventes de résidences principales constituent le gros des ventes que nous signons. En revanche, ce n’est pas le cas à Marseillan, petite ville très touristique au nord-est d’Agde, où nous venons de vendre une belle maison de 120 mètres carrés à un couple d’Anglais, pour 380 000 euros.

Les primo-accédants trouvent-ils à se loger à Agde ?

Christian Lepeytre : Ce n’est pas toujours très facile… Les primo-accédants n’ont pas toujours les moyens d’acheter, même si les prix ont légèrement reculé au cours des derniers mois, et que l’immobilier agathois n’est pas surévalué.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/08/2013 à 23:14 par @Helène

    t'a pas compris!!! neuf ou ancien les jeunes n'ont pas les moyens. Vas le répéter à Martin BOUYGUES si il veut encore construire du neuf.

  • 0 Reco 09/08/2013 à 16:07 par Helène

    achète dans le neuf, spéculateur du dimanche ! C'est bcp moins cher!

  • 0 Reco 09/08/2013 à 11:07 par super spéculateur

    J'adore la dernière phrase Les primo-accédants n'ont pas les moyens mais l’immobilier agathois n’est pas surévalué.

  • 0 Reco 08/08/2013 à 10:21 par Un nudiste non pratiquant

    "Notez-vous une forte demande de la part d’acheteurs étrangers ?ce n’est pas le cas à Marseillan, pe", où nous venons de vendre une belle maison à un couple d’Anglais."

    il a fait une vente à des anglais, on peut donc en déduire que c'est la folie de la demande étrangère et des milliers de couples se pressent pour avoir un peid à terre à proximité du camp de nudistes


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...