Agen
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 8 décembre 2009 à 09h19

Où construire la nouvelle gare TGV en Lot-et-Garonne ?


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La localisation de la future gare TGV d’Agen, dans le Lot-et-Garonne (47), sera connue le 11 janvier prochain. C’est en effet à cette date que le comité de pilotage de la ligne à grande vitesse (LGV) Sud-Europe Atlantique prendra sa décision, indique le journal Les Echos.

Les élus de l’agglomération, soutenus par les chambres de commerce et d’industrie (CCI) du Gers (32) et du Lot-et-Garonne, optent pour une gare nouvelle au sud de la Garonne. « En dehors de Bordeaux, la gare d’Agen sera le seul arrêt TGV en Aquitaine. Elle doit être facilement accessible pour desservir un territoire au-delà du Lot-et-Garonne » indique ainsi Jean-Alain Mariotti, président de la CCI de Lot-et-Garonne dans les colonnes du quotidien économique.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...