Ajaccio
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 8 octobre 2013 à 18h06

Ajaccio : Le quartier du Loretto, classé Seveso, bientôt constructible ?


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La ville d’Ajaccio, où le foncier est rare, vient de demander à GDF Suez d’enfouir les réserves de gaz du quartier du Loretto, rapporte France 3 Corse. Et ce, pour pousser à la construction immobilière. Le quartier est classé en zone Seveso, site industriel qui présente des risques d'accidents majeurs et interdit toute construction dans un périmètre de 360 hectares. Avec cette demande, la municipalité ajaccienne espère pouvoir construire sur 150 hectares.

Simon Renucci, le maire d’Ajaccio s’est adressé au Premier ministre, Jean Marc Ayrault, afin que les ambitions de la ville soient soutenues par le gouvernement pour « garantir la sécurité [des] administrés et satisfaire [les] besoins de développement », indique France 3.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...