Ajaccio
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 26 août 2010 à 17h32

Corse : La demeure de l'ancien PDG de Wendel "plastiquée"


(LaVieImmo.com) - Un chalet de 300 mètres carrés appartenant à Jean-Bernard Lafonta, ex-PDG du groupe Wendel, a été détruit par « un commando d'une dizaine d'hommes cagoulés et armés », selon une information rapportée par l’agence Reuters.

« L'attaque s'est déroulée dans la nuit à Porticcio, près d'Ajaccio (Corse-du-Sud). La résidence a été entièrement détruite par un incendie », indique l’agence. La famille du propriétaire a été ligotée et placée à l’écart, pour permettre aux assaillants de faire exploser des charges. Les victimes ont alors pu « se libérer pour donner l'alerte », conclut Reuters. L’attentat, signé en langue Corse, a été revendiqué par le FLNC sur un mur d’enceinte : « Liberté pour les patriotes. A la mémoire de Marcel Lorenzoni. Solution politique FLNC ». Ce dernier était une figure du nationalisme corse, décédé il y a dix ans.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...