Ajaccio
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 3 février 2010 à 09h42

Intégrer de nouvelles populations


Le soleil attire toujours autant
Le soleil attire toujours autant
Le soleil attire toujours autant (©dr)

Comment loger les nouvelles populations d’Ajaccio ? Victime de son succès, la ville parvient en effet de plus en plus difficilement à intégrer une population sans cesse croissante.

(LaVieImmo.com) - Car la première ville de l’île est aussi l'une des agglomérations française ayant connu la plus forte croissance entre les deux derniers recensements nationaux. Conséquence de cet afflux de population, le périmètre situé au sud du golfe, autrefois dédié aux résidences secondaires, accueille désormais de plus en plus de personnes à la recherche d’une résidence principale. La ville s’étirant entre mer et montagne, difficile de toute façon de trouver de nouveaux terrains... Les professionnels du secteur assistent par conséquent à un nouveau phénomène : la reruralisation des villages avoisinant Ajaccio. Longtemps délaissé, ceux-ci retrouvent aujourd’hui une seconde jeunesse.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...