Alpes-Maritimes
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 11 septembre 2015 à 12h11

"Bloqué" dans un logement social trop grand pour lui


Vue de la place centrale de Valbonne (06)
Vue de la place centrale de Valbonne (06)
Vue de la place centrale de Valbonne (06) (©Wikimedia Commons)

En dépit de nombreuses démarches pour déménager, un habitant des Alpes-Maritimes dit être contraint de rester dans son T5 avec ses deux enfants. Explications.

(LaVieImmo.com) - Nice Matin fait part d'une doléance sans doute peu commune au sein des locataires du parc social. Un habitant de Valbonne, près de Grasse (06) dit être « coincé depuis quatre ans » dans son logement social devenu trop grand pour son foyer, à la suite d'une séparation. « En 2011, j'ai divorcé, raconte-t-il. J'ai quatre enfants mais deux sont partis. Du coup, nous ne sommes plus que trois » dans cet appartement de cinq pièces, explique au quotidien Patrick Fiducia, auxiliaire de vie.

Ping-pong administratif

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Immédiatement, l'homme dit s'être rendu auprès de son bailleur social, Logis familial, pour expliquer son changement de situation. Mais « tant que je payais mon loyer, ils s'en fichaient », indique-t-il. Jusqu'à ce qu'il contacte la presse. Et « là, ils m'ont proposé quelque chose d'insalubre qui sentait l'urine ». Aujourd'hui, après s'être vu rétorqué que son dossier était incomplet, le père de famille vit une partie de ping-pong administrative insupportable.

Fatigué par cette situation qui rejaillit sur la scolarité de ses enfants, Patrice Fiducia se dit prêt à « rénover à ses frais un appartement avec un loyer plus accessible ». Contactés par le quotidien, les pouvoirs publics assurent que le dossier est en cours de traitement. « Dès qu'une habitation correspondra à ses demandes, nous la proposerons », explique-t-on. Le nouveau logement tant attendu pourrait lui être proposé dans quelques mois.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...