Amiens
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 4 décembre 2014 à 10h00

Amiens : 1 900 logements sur la Zac Intercampus


La ZAC Intercampus
La ZAC Intercampus
La ZAC Intercampus (©Amiens Aménagement.fr)

La mairie a décidé la construction de seulement 1 900 logements, contre 2 500 à l'origine du projet.

(LaVieImmo.com) - Le nombre de logement de la ZAC Intercampus d’Amiens a été revu à la baisse, ramené de 2 500 à 1 900. « Le projet était trop compliqué, en raison de la difficulté de commercialisation des biens, et de l’abandon de la construction d’un tramway », explique Jean-Christophe Loric, adjoint à l’urbanisme et au logement de la nouvelle équipe municipale.

Pratique et écologique

La Zac intègrera, sur 80 hectares, des aires de jeux, des terrains de football, ainsi qu’un pôle tertiaire autour des activités de santé. L’ensemble se veut en adéquation avec l’environnement : il sera doté d’un système mixte de rétention d’eau, et comprendra un réseau d’assainissement alternatif des eaux pluviales. En outre, le nouveau quartier sera desservi par les transports en commun, avec des pistes cyclables. « Les premiers logements devraient arriver d’ici deux ans », indique Jean-Christophe Loric.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/12/2014 à 17:53 par el manici

    et il y a des acheteurs ???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...