Amiens
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 23 juin 2011 à 09h39

Amiens, "porteur un mois, atone le suivant"


Eric Cheffer, directeur de l'agence immobilière lafôret
Eric Cheffer, directeur de l'agence immobilière lafôret
Eric Cheffer, directeur de l'agence immobilière lafôret (©dr)

Eric Cheffer est le directeur de l’agence immobilière Lafôret Amiens. Il donne à LaVieImmo.com sa vision de l’immobilier local. Un marché en dents de scie marqué par des prix élevés.

(LaVieImmo.com) - LaVieImmo.com : Comment se porte le marché immobilier d’Amiens ?

Eric Cheffer : Pas très vivace et très irrégulier, le marché amiénois est en dents de scie. Porteur un mois, atone le suivant… Même si la tendance est meilleure qu’au premier semestre 2010, on est loin de la dynamique de 2007. Les prix ne correspondent pas toujours à la réalité du marché, et les acquéreurs n’ont souvent pas les moyens d’acheter.

LaVieImmo.com : Quels sont les biens qui s’échangent le plus ?

Eric Cheffer : Les petites surfaces sont les plus demandées. Tout est un problème de prix, les grandes surfaces étant beaucoup trop chères. On peut trouver des biens entre 80 000 et 200 000 euros mais au dessous de 100 000 euros vous n’avez pas grand-chose. En dessous de 80 000 euros c’est extrêmement rare. J’ai tout de même vendu récemment une maison de 47 mètres carrés dans le quartier Saint-Pierre pour 97 000 euros net vendeur.

LaVieImmo.com : Justement, quels sont les quartiers les plus attractifs ?

Eric Cheffer : Je dirais que l’attractivité est en étroite relation avec les prix des logements. Pour ma part, je vends plus de biens dans les lieux qui sont accessibles financièrement. Mais globalement, les quartiers les plus prisés sont Saint-Roch et Saint-Pierre. A Henriville, la demande est encore forte, mais elle baisse car les prix sont trop élevés. C’est également le cas pour l’hyper-centre, près de la cathédrale.

Propos recueillis par Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...