Amiens
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 15 juillet 2009 à 09h19

Bouygues construira le futur CHU picard


(LaVieImmo.com) - Bouygues construction vient de signer un contrat d’un montant de près de 260 millions d’euros pour la construction de l’hôpital d’Amiens. Attribué par le CHU Amiens-Picardie, le projet de 126 000 m² conçu par l’agence d’architecture Aart sera construit par un groupement composé de plusieurs filiales du groupe (Quille, Norpac, Bouygues bâtiment Ile-de-France et Brézillon). Ce nouvel ensemble hospitalier comportera 791 lits, 30 blocs opératoires ainsi qu’un parking en sous-sol de 500 places. Regroupé au sud de la capitale picarde, le complexe permettra de réunir les différentes spécialités (maternité, ophtalmologie...) actuellement disséminées dans toute la ville.

Les travaux débuteront dès septembre et doivent s’étaler sur près de quatre ans (47 mois) pour s’achever à l’été 2013. Jusqu’à 600 personnes seront mobilisées sur le chantier en période de pointe.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...