Amiens
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 23 juin 2011 à 09h39

Zac Intercampus, un éco-quartier dans le sud d'Amiens


Cette zone accueillera des nouveaux logements dans le cadre de la Zac Intercampus
Cette zone accueillera des nouveaux logements dans le cadre de la Zac Intercampus
Cette zone accueillera des nouveaux logements dans le cadre de la Zac Intercampus (©dr)

La ville d’Amiens voit actuellement l’éclosion d’une nouvelle zone d’aménagement concerté au sud ouest. La Zac Intercampus, qui intégrera à terme, sur 80 hectares, 2400 logements et des transports en communs afin de relier le nouvel hôpital (prévu pour 2013) et l’université Jules Verne au centre ville. Le budget de l’opération est évalué à 60 millions d’euros.

(LaVieImmo.com) - La zone d'aménagement Intercampus, située au sud-ouest d'Amiens, a pour but de produire de 2400 logements sur un secteur faiblement urbanisé, et d'intégrer le futur Centre Hospitalier Régional Universitaire, prévu pour 2013, et l'université Jules Verne, en les reliant au centre ville par des transports en commun. Sur un site de 80 hectares, la Zac prévoit également la création d’un pôle tertiaire autour des activités de santé, des équipements de proximité et le maintien sur le site de 12 hectares de jardins familiaux.

Ecologique

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les choix énergétiques de cette zone ont été élaborés pour faciliter les économies d'énergies, en privilégiant les énergies renouvelables. Le quartier sera traversé et desservi par un site propre dédié aux transports en commun, avec des pistes cyclables et l’aménagement d’une promenade piétonne sur le chemin des Plantes. La Zac Intercampus prévoit également un projet d'assainissement alternatif des eaux pluviales, un système mixte de rétention d'eau, collectif et individuel. Coût total de l’opération : 60 millions d’euros.

Darius Kachani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...