Annecy
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 24 mars 2010 à 14h15

Annecy se prend aux Jeux


Annecy mise sur des jeux à empreinte écologique positive
Annecy mise sur des jeux à empreinte écologique positive
Annecy mise sur des jeux à empreinte écologique positive (©dr)

2018, c’est encore loin mais Annecy s’y prépare déjà activement. La ville candidate à l’organisation des XXIIIème jeux olympiques d’hiver a présenté hier au comité olympique un dossier très axé sur l’écologie et le développement durable.

(LaVieImmo.com) - Les intervenants ont ainsi insisté sur l’ambition d’excellence environnementale de la candidature et la volonté d’organiser des jeux à empreinte écologique positive. Le dossier de candidature fait état d’une priorité donnée aux transports collectifs propres, du développement de concept d’éco-station, de l’usage des ressources locales du bois et de l’énergie solaire, d’infrastructures nouvelles aux normes Haute qualité environnementale ou encore d’un programme de compensation carbone.

La conférence de presse fut également l’occasion de présenter en détail le dispositif des sites proposés pour accueillir les épreuves. Ceux-ci s’organisent autour de deux noyaux principaux constitués par Annecy et Mont Blanc, équipés chacun d’un village olympique distants l’un de l’autre de 50 mn par autoroute. Le dossier de candidature précise que les deux quartiers seront reconvertis en quartiers d’habitation à haute qualité environnementale afin de répondre à la croissance de population et aux besoins d’hébergement des travailleurs saisonniers. Le dossier indique également que deux nouvelles infrastructures pérennes verront le jour dans la ville hôte en vue de l’organisation des jeux : un anneau de vitesse de 8 000 places et une patinoire de 12 000 places.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/03/2010 à 16:20 par mackidockie

    exactement ! je ne souhaite qu'une chose aux habitants d'Annecy, c'est que les Jeux se déroulent ailleurs.

  • 0 Reco 24/03/2010 à 16:19 par oleary

    ET qui c'est qui va raquer ? C'est les Savoyards !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...