Antibes
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 14 décembre 2012 à 10h20

Antibes : Mise en examen d'un élu en charge de l'urbanisme


(LaVieImmo.com) - Jean-Pierre Gonzalez, premier adjoint UMP à la mairie d’Antibes en charge de l’urbanisme, « a été mis en examen mercredi pour « corruption passive » dans le cadre d'acquisitions immobilières », rapporte l’AFP citant le procureur de Grasse, Jean-Michel Cailliau.

L’élu, âgé de 73 ans et à son poste depuis 1995, a été placé sous contrôle judiciaire, avec versement d’une caution de 100 000 euros. Selon l’AFP, M. Gonzalez « avait été interpellé lundi, ainsi que sept autres personnes: ses deux fils, deux cadres et un ex-employé de la société de promotion immobilière Cogedim, un cadre de la société immobilière Sagec et un agent immobilier, selon une source proche de l'enquête ».

L’enquête préliminaire se focalise sur deux opérations immobilières importantes : Antibes Plaza, et Paradise Cap, à Cap d’Antibes.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...