BFM Immo
Prix immobilier

Pas de baisse de prix en vue à Antibes

BFM Immo
Le réseau Coldbwell Banker exclut une baisse des prix de l’immobilier à Antibes. « Tout en affichant une baisse du nombre de transactions depuis quatre mois et une offre relativement importante, ce marché azuréen continue d’avoir ses inconditionnels », explique Laurent Demeure, président du groupe d’immobilier de luxe.

Parmi ces afficionados, on trouve beaucoup d’acquéreurs étrangers, au premier rang desquels des Britanniques, « historiquement très présents » dans la ville, et des Russes, « de plus en plus nombreux » et avec un budget « conséquent » (5 à 30 millions d’euros), explique le dirigeant. A noter que les Italiens, très actifs ces dernières années, ont quasiment déserté le marché.

La clientèle française se divise en trois catégories : des actifs qui recherchent des résidences sécurisées avec piscine sur les hauteurs de la ville (Roi Soleil) ; des retraités ayant plutôt une préférence pour ce le centre (Albert 1er, Ilette…) ; des personnes à la recherche d’une résidence secondaire, voire des investisseurs préparant leur retraite. Le budget moyen de ces trois types de clientèles oscille entre 800 000 et 1,5 million d’euros.

F. A.