Argenteuil
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 21 août 2013 à 10h30

L'office HLM d'Argenteuil souffle ses 90 bougies


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

AB-Habitat à Argenteuil et Bezons, l’un des plus anciens bailleurs sociaux de France, fête ses quatre vingt ans d’existence.

Le 23 août 1923, par décret du Président de la République, l’Office public communal d’habitations à bon marché voyait le jour, rapporte le site d’AB-Habitat. C’est seulement dix ans plus tard que la première construction réalisée par l’Office sortira de terre, dans le quartier d’Orgemont où les quatre vingt quatorze logements de la cité du Tronc ont été créés.

Au total, l’Office HLM estime avoir construit 11 000 logements et logé environ 30 000 personnes, rapporte le site.

A l’occasion de cet événement, l’établissement organise un concours photo « Regards sur nos 90 ans ! » jusqu’au 31 août. L’occasion de « valoriser le patrimoine d’AB-Habitat, et donner un autre point de vue sur la vie dans les résidences ».

S. L.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...