Argenteuil
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 9 décembre 2010 à 18h25

Le futur campus de l'université Paris 13 à Argenteuil


(LaVieImmo.com) - Argenteuil va installer l’annexe de l’université Paris 13, dans les anciens locaux de son commissariat. La ville, qui accueillera quelque 400 étudiants, devra débourser 13 millions d’euros en travaux de rénovation, pour la réalisation du campus universitaire.

Les locaux, vendus par l’Etat, et rachetés par Argenteuil pour 1,5 million d’euros, resteront à la disposition de l’Etat qui a en charge la gestion des Universités, précise Le Parisien. Les travaux incombent à la ville, ce qui étonne l’ex-maire d’Argenteuil, Georges Mothron, cité par le quotidien. Celui-ci ne « comprend pas pourquoi l’agglomération prend tout en charge ». Marie-José Cayzac, adjointe (PCF) renchérit sur le fait que « les universités sont pourtant de la responsabilité de l'Etat ».

MP. H. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...