Aubervilliers
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 4 juin 2010 à 10h40

Projet Condorcet : Début des travaux en 2011 ?


Pécresse s'investit beaucoup pour moderniser les universités
Pécresse s'investit beaucoup pour moderniser les universités
Pécresse s'investit beaucoup pour moderniser les universités (©dr)

Le projet Condorcet se concrétise. Valérie Pécresse a annoncé la mise à disposition dès 2011 de 40 millions d’euros pour acheter les terrains nécessaires au lancement du chantier.

(LaVieImmo.com) - Le projet « Condorcet-Paris-Aubervilliers », qui recevra une dotation de 450 millions d’euros a pour ambition de faire émerger une « cité des humanités et des sciences sociales à dimension internationale ». Cette dotation non-consomptible sera placée et rapportera près de 20 millions d'euros par an. Les produits du placement permettront de financer les loyers des partenariats publics-privés, c'est-à-dire non seulement l'investissement, mais aussi la maintenance et les services pendant la durée du contrat. Les bâtiments et équipements reviendront en pleine propriété aux acteurs concernés à la fin de la durée du contrat. L’enveloppe de 40 millions d’euros devra financer l’achat de dix hectares de terrains à Aubervilliers, soit le foncier nécessaire au lancement des travaux.

« Une budget insuffisant ? »

Mais les collectivités territoriales partenaires jugent ce budget « insuffisant », et évaluent le projet à « 600 millions d’euros hors foncier », selon le quotidien La Tribune.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...