Auteuil
LaVieImmo.com
PlacementPlacementmercredi 15 septembre 2010 à 18h03

Colony capital aura le Parc des Princes


Le Parc des Princes connaîtra son future repreneur début 2011
Le Parc des Princes connaîtra son future repreneur début 2011
Le Parc des Princes connaîtra son future repreneur début 2011 (©dr)

Colony Capital franchit toutes les étapes de l'acquisition du bail du Parc des Princes. Le fonds d'investissement vient d'éliminer Jacky Lorenzetti, dernier en lice dans la compétition pour le stade.

(LaVieImmo.com) - Le fonds d’investissement Colony Capital est sur le point d’obtenir le bail du Parc des Princes. « Le bail emphytéotique [de 18 à 99 ans, NDLR] du Parc des Princes, soumis à un appel d’offres de la mairie de Paris depuis quelques mois, ne devrait plus échapper à Colony Capital, propriétaire du PSG », selon Le Parisien. Jacky Lorenzetti, « patron » du club du Racing Métro 92, a été évincé du projet, et « se pose la question d’un éventuel recours devant la justice », sans pour autant en dire plus. Le dénouement aura lieu officiellement en début d'année prochaine.

Le Parc, une valeur sûre

L’acquisition du stade tomberait à point nommé, pour le propriétaire d’un club qui ne connaît qu’un retour sur investissement très relatif. Le Parc des Princes en lui seul serait un actif susceptible de valoriser le club en cas d’une éventuelle revente. Mais le fonds d’investissement américain, qui garde le silence sur cette acquisition, devrait débourser « entre 60 et 80 millions d’euros » pour l’aménagement et le rénovation du stade, selon le quotidien.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/09/2010 à 20:49 par bboy

    PARIS !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...