Auteuil
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 3 août 2010 à 16h20

Le PSG revendu par l'investisseur immobilier Colony Capital ?


Le futur repreneur du PSG sera-t-il russe ou quatari ?
Le futur repreneur du PSG sera-t-il russe ou quatari ?
Le futur repreneur du PSG sera-t-il russe ou quatari ? (©dr)

Le fonds d’investissement Colony Capital, spécialisé dans l’immobilier et actionnaire majoritaire du PSG depuis 2006, veut obtenir la rénovation du Parc des Princes. Politique optimiste ou manoeuvre dilatoire pour faire main basse sur le stade ?

(LaVieImmo.com) - Colony Capital a investi près de 100 millions d’euros dans l’équipe parisienne, sans véritablement avoir de retour sur investissement. Le fonds spécialisé dans l’immobilier a pourtant fait savoir qu’il souhaitait procéder à la rénovation et l’exploitation du Parc des Princes, stade d’évolution du club et classé aux monuments historiques depuis 1976. Mais pour quelle raison ? L’objectif inavoué aurait-il été de mettre la main sur le stade lui-même ?« La question est tout de même posée de savoir si Colony est rentré au capital du club il y a quatre ans pour récupérer ce bail (pour une durée allant de 18 à 60 ans)».

Rumeur de reventes

La rumeur de revente du club va bon train, et pourrait aller également dans ce sens. Des repreneurs potentiels se sont déjà manifestés, comme la compagnie russe Trans Nafta qui s'était déjà manifestée en 2003, ou plus récemment un fonds d’investissement Quatari.

Mais toute la complexité de l’affaire tient en ce que la vente ne serait pas totale : Sébastien Bazin, l'actionnaire majoritaire du PSG, aimerait en premier lieu procéder à une simple ouverture du capital, à hauteur de 30 à 40%. Ce qui pemettrait à Colony Capital de limiter la casse, en conservant un positionnement dans le club tout en bénéficiant des recettes du stade…

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/08/2010 à 17:27 par BoulBoy

    Le club est déjà en train de mourir, ça peu être que mieux. Paris !

  • 0 Reco 03/08/2010 à 17:03 par Auteuil

    Des russes ou le Quatar à la tête du PSG, ça peut que être mieux que Colony... Et ça donnera au moins de vrais moyens financiers au club de la capitale !

    Colony capital ne voulait que l'immobilier du club...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...