Auteuil
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 11 janvier 2012 à 12h35

Parc des Princes : Rénové ou démoli pour l'Euro 2016 ?


Le Parc des Princes tel qu'il est actuellement date de 1972
Le Parc des Princes tel qu'il est actuellement date de 1972
Le Parc des Princes tel qu'il est actuellement date de 1972 (©A.B.)

Les propriétaires qatariens du Paris Saint-Germain envisageraient de détruire le Parc des Princes pour le reconstruire en plus grand, annonce L'Equipe.

(LaVieImmo.com) - Alors que la rénovation du stade en vue de l’Euro 2016 prévoyait un aménagement pouvant accueillir 54 000 spectateurs, le Qatar Sport investissement a de plus hautes ambitions. Il imagine un nouvel espace qui permettrait une capacité de 70 000 places, contre 47 000 aujourd’hui.

Cependant, rien n’est encore décidé. Bertrand Delanoë a fait part de ses doutes concernant la destruction du Parc, en déclarant au journal sportif que « la question de la démolition est extrêmement difficile en terme de possible », tout en soulignant que le stade « fait partie du patrimoine architectural parisien ». La décision finale devrait être prise fin mars.

Le bruit a par ailleurs couru d’un éventuel rachat du Stade de France par le PSG, démenti par son président Nasser Al Khelaïfi qui assure que « la rumeur d’une offre de rachat est totalement fausse ». En revanche, durant les travaux du Parc des Princes entre 2013 et 2015, l’équipe parisienne jouera pendant deux saisons dans le stade de Saint-Denis.

M. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...