Auteuil
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 14 février 2011 à 09h27

Roland Garros restera bien à Paris


Paris conservera l'exclusivité de l'organisation du célèbre tournoi
Paris conservera l'exclusivité de l'organisation du célèbre tournoi
Paris conservera l'exclusivité de l'organisation du célèbre tournoi (©dr)

La FFT a voté dimanche, sans trop de surprise, le maintien du tournoi de Roland Garros à la porte d’Auteuil. Gonesse, Versailles et Marne-la-Vallée éliminés, le président de la fédération salue dans ce projet deux fois moins coûteux que ses concurrents franciliens, « un choix audacieux ».

(LaVieImmo.com) - Point de délocalisation. Avec 70 % des suffrages, le tournoi de Roland Garros restera localisé à la porte d’Auteuil. Une décision qui, selon Jean Gachassin, président de la Fédération française de tennis (FFT), cité par Les Echos, permet d’aller « à contre-courant du gigantisme à la mode ». Le maire de Paris, qui soutient le projet de longue date, s’est quant à lui « réjoui » du choix de la fédération. La capitale disposait de deux atouts maîtres : tout d'abord le prestige indiscutable de ce lieu organisateur depuis 1928, mais également la faiblesse de son coût - 273 000 euros selon le quotidien - soit deux fois moins que celui des projets de Gonesse ou de Versailles. Le réaménagement de l’espace nécessitera toutefois un certain nombre de travaux, parmi lesquels la construction d’un nouveau stade de 5 000 places, la couverture du court Philippe Chatrier, et également la destruction d’une partie des serres d’Auteuil.

« Miroir aux alouettes »

Mais tout le monde ne se satisfait pas pour autant de ce que Paris garde la main. Les Verts, par la voix d’Yves Contassot, conseiller écologiste, déplorent ainsi « une décision qui s’appuie sur des considérations particulièrement conservatrices et en partie mensongères », rapportent Les Echos. Et l’élu de de s’indigner de ce que sur « le plan juridique, financier, environnemental, le choix de Paris risque de se révéler un miroir aux alouettes tant les obstacles sont nombreux et sérieux ». Le site actuel de Roland Garros est le plus petit en termes d’espace par rapport aux autres organisateurs du tournoi. Il devrait passer de 8,5 ha à 15 ha.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/02/2011 à 15:08 par Mireille G.

    c'est une bonne chose.

  • 0 Reco 14/02/2011 à 14:55 par lascardeputo

    bien dit patachou ! qu'on lui parle de rugby !

  • 0 Reco 14/02/2011 à 11:46 par PATACHOU

    CES GENS D ARGENT NE RECULENT DEVANT RIEN AUCUN SENTIMENT ON FAIT DES SALAMALECS POUR DES VESTIGES ALORS QUE NOS SERRES SONT IRREMPLACABLES, NOA A PLEURE SUR UN COURS ET MOI JE PLEURE DEVANT UNE TELLE SPLENDEUR QUE SONT CES SERRES. ET PUIS DANS DX ANS IL FAUDRA ENCORE AGRANDIR ET LA QUE VONT ILS TROUVER POUR FAIRE DE LA PLACE METTRE DES GENS HORS DE LEUR LOGEMENT NON C EST ONCONCEVABLE, MESSIEURS LES TETES PENSANTES REFLECHISSEZ MONTREZ QUE VOUS AVEC UNE FLEUR AU COEUR PLUTOT QU UN COMPTE EN BANQUE. D AILLEURS MR YANNICK NOA A FAIT UNE CHANSON EN CRIANT HAUT ET FORT QU IL FAUT CHANGER LEMONDE ET PROTEGER LA NATURE. BIEN SUR SES INTERETS AVANT TOUT. JE SUIS DECU DECU DECU DECU QUE L ON NE ME PARLE PLIS DE TENNIS.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...