Auxerre
LaVieImmo.com
InterviewInterviewmercredi 8 septembre 2010 à 09h50

"Auxerre est un marché de décideurs pressés"


Gérard Villette
Gérard Villette
Gérard Villette (©dr)

Gérard Villette est responsable de l’agence CIMM immobilier à Auxerre. Il revient pour LaVieImmo.com sur l’état du marché Auxerrois, qui « a bien décollé » en début d'année, selon lui, grâce à « des décideurs de plus en plus rapides ».

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché auxerrois ?

Gérard Villette : Depuis le début de l’année, je dirais que le marché est presque « florissant », par rapport à l’année catastrophique qu’a été 2009. L’écoulement des biens se fait très rapidement, entre quinze jours et trois semaines. Les acquéreurs se décident très vite. Les biens qui partent le plus sont plutôt « standards ». Des pavillons, pour la plupart à des prix inférieurs à 150 000 euros. En moyenne, les ventes se concluent entre 120 000 et 130 000 euros, pour des 65/70 mètres carrés. Les maisons ont subi dans l’ensemble une décote de 25 %, mais cela dépend des quartiers.

Justement, quels quartiers sont les plus demandés ?

Gérard Villette : Le quartier Boussicats, avec les avenues Foch ou Hoche, est intemporel. On peut également citer les quartiers Saint-Georges ou Piedalloues, qui sont assez courus. Mais on constate aussi une demande nouvelle pour la rive droite, qui tend à se développer, bien qu’il s’agisse d’anciens quartiers « pauvres ». La partie haute d’Auxerre semble rester à la traîne.

Quelle est la spécificité de la demande Auxerroise ?

Gérard Villette : On s’aperçoit que les acquéreurs privilégient souvent l’existence d’un terrain. Du jardin à la courette intérieure, on se bat pour obtenir quelque 140 mètres carrés de verdure. L’enjeu ne se trouve pas tant dans la recherche de surface habitable que dans ces petits espaces. C’est peut-être là la spécificité de notre ville.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...