Auxerre
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemardi 9 août 2011 à 10h53

Des riverains veulent "réduire au silence" des prisonniers


La maison d'arrêt d'Auxerre, trop bruyante ?
La maison d'arrêt d'Auxerre, trop bruyante ?
La maison d'arrêt d'Auxerre, trop bruyante ? (©Google Map)

Une pétition a été lancée au Clos-des-Vignes, à Auxerre, pour que « cessent les cris et hurlements proférés par les prisonniers » de la maison d’arrêt, selon la missive rapportée par L’Yonne.fr. Le document doit être par la suite remis au maire de la ville, Guy Férez.

(LaVieImmo.com) - Détenus en cavale, sirènes de police, cris stridents des visiteurs s’entassant sur le trottoir d’en face dans le but de parler aux prisonniers agrippés à leurs barreaux… Les inconvénients d’habiter à côté d’une maison d’arrêt ne manquent pas. A Auxerre, dans le quartier du Clos-des-Vignes, le ras-le-bol est arrivé à son comble : une pétition circule entre les riverains pour faire taire les prisonniers, trop bruyants à leur goût, selon l’Yonne.fr. « Les cris et hurlements proférés par les prisonniers entre eux ; […] les communications agressives et hurlements entre les prisonniers et leurs visiteurs postés en face, sur le trottoir qui borde la résidence », a écrit l’auteur de la pétition, en espérant que ces nuisances sonores cessent « après 22 heures ».

Un sentiment qui ne fait pas l’unanimité

Ce sentiment d’exaspération n’est pas partagé par l’ensemble des résidents. « J'ai bien trouvé la pétition dans ma boîte à mon retour de vacances mais je ne la remplirai pas, affirme une locataire interrogée par le site internet. Lorsqu'on signe pour habiter en face d'une prison, on se doute bien qu'il va y avoir quelques désagréments. Et puis ce n'est pas tous les soirs le bazar, il ne faut pas exagérer ». A l’heure actuelle, la pétition n’a pas été déposée à la mairie et la direction du pénitencier n’a fait aucun commentaire.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...