Auxerre
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 8 septembre 2010 à 09h50

La Rive Droite, à Auxerre


Les travaux de restructuration de la Rive droite ont déjà commencé
Les travaux de restructuration de la Rive droite ont déjà commencé
Les travaux de restructuration de la Rive droite ont déjà commencé (©dr)

Longtemps lieu laissé pour compte, classé zone à urbaniser en priorité (ZUP), la Rive Droite à Auxerre pourrait bien devenir la prochain quartier à la mode.

(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier de la Rive Droite était jusqu'à récemment quasi-inexistant. Ce quartier à forte composante ouvrière, victime de paupérisation et à forte délinquance, a été négligé depuis des années. Il est aujourd’hui en plein réaménagement.

Le lieu-dit des Vauviers fait aujourd'hui l’objet d’un désenclavement et d’une restructuration. Il devient moins difficile à vendre et est gagné par les primo-accédants. « Actuellement, le prix d’un logement dans les Vauviers est équivalent à celui situé dans un périmètre de 10 kilomètres autour d’Auxerre », estime Olivier Perrin, responsable au sein du réseau Laforêt.

Beaucoup plus abordable qu’en centre-ville, les propriétaires n'en sont cependant qu'à deux pas. 15 % moins cher que le quartier Boucicats, voilà de quoi appâter les éventuels investisseurs…

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...