Avignon
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 3 novembre 2010 à 10h41

Dévolution du patrimoine aux universités : Neuf facs candidates


Toulouse 1 enthousiaste à l'idée de posséder ses murs
Toulouse 1 enthousiaste à l'idée de posséder ses murs
Toulouse 1 enthousiaste à l'idée de posséder ses murs (©dr)

Dans le cadre de la loi LRU de 2007 sur l’autonomie des universités, neuf facultés ont fait savoir qu’elles étaient en mesure de devenir propriétaires de leur immobilier. Valérie Pécresse recevra vendredi prochain les présidents des universités candidates.

(LaVieImmo.com) - Avignon, Clermont, Toulouse 1, Poitiers, Marne la Vallée, Cergy Pontoise, Paris 2, Paris 6 et Corte. Voilà la liste provisoire de des 9 universités ayant demandé le transfert de l’immobilier appartenant à l’Etat, dans le cadre de la loi relative aux « libertés et responsabilités des universités » (LRU). Sur un total de 83 facultés, cette option n’intéresse pour l'heure qu’une minorité des pôles d’enseignement secondaire.

Premier pas vers le transfert de propriété, la ministre de l’Enseignement supérieur a indiqué qu’elle tiendra une conférence de presse en présence des présidents d’universités en vue d’une négociation finale avec l’Etat « avec pour objectif une dévolution du patrimoine au début de l’année 2011 ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 03/11/2010 à 17:11 par 1EXETUDIANT

    C'est ça, vendez les murs comme vous avez vendu le savoir !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...