Avignon
LaVieImmo.com
InterviewInterviewvendredi 9 avril 2010 à 17h40

"La crise est perceptible sur tous les types de biens"


Eric Molié
Eric Molié
Eric Molié (©dr)

Eric Molié, directeur de l’agence immobilière Eco Immo à Avignon, analyse pour LaVieImmo.com l’état du marché immobilier dans le préfecture du Vaucluse.

(LaVieImmo.com) - Quelle a été l’ampleur de la crise à Avignon et en ressentez-vous toujours les effets ?

Eric Molié : La crise a durement touché la ville et nous y sommes toujours englués. Le problème vient de l’écoulement des stocks, qui ont gonflé depuis 2007. Aujourd’hui, ceux-ci sont importants et nous ne vous cachons pas qu’il faudra les écluser pour retrouver un marché tendu. Les acquéreurs savent qu’ils ont le temps et piochent doucement dans les nombreuses offres.

LaVieImmo.com : Les choses sont elles différentes intra-muros ?

Eric Molié : Absolument. De toute façon la distinction a toujours existé à Avignon. A l’intérieur des remparts, le marché demeure fermé, et peut être comparé au marché parisien. Nous y déplorons une pénurie de bien et la baisse des prix a été assez limitée, de l’ordre de 4-5 % environ. Tandis que dans l’ensemble de l’agglomération, autrement dit dans le grand Avignon, la crise a été perceptible sur tous les types de biens.

LaVieImmo.com : Quels genre de logement partent malgré tout en ce moment ?

Eric Molié : Intra-muros, les biens les plus recherchés sont les appartements anciens. On note à ce propos une forte demande pour des appartements à rénover. Je parle ici de biens mal refait dans les années 60-70 et ne demandant pas trop de travaux, contrairement aux biens à refaire totalement qui coûtent beaucoup plus chers. Un autre fait à prendre compte est que les investisseurs frileux s’étant réfugiés sur des investissements aux risques limités depuis la crise, beaucoup se sont réorienté récemment vers l’intra.

Propos recueillis par Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/04/2010 à 18:35 par UFFA92

    Il faut demander à CENTURY 21 commentt faire... Eux ils disent qu'ils n'ont plus rien à vendre...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...