Avignon
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 22 juin 2011 à 11h00

Le tram avance à Avignon


Avignon bientôt doté d'un nouveau réseau de transports
Avignon bientôt doté d'un nouveau réseau de transports
Avignon bientôt doté d'un nouveau réseau de transports (©dr)

Les 76 % d’Avignonnais qui s’étaient prononcés en faveur de l’installation d’un tramway dans la cité des Papes seront ravis : la première étape de concertation publique vient d’être lancée, indiquent Les Echos.

(LaVieImmo.com) - Le réseau de 16 kilomètres permettra de transporter pas moins de 40 000 voyageurs par jour. Il devrait voir le jour d’ici à 2016. Ce projet, selon une évaluation datant de 2009, « est chiffré à 250 millions d’euros qui seront financés sans faire appel à la fiscalité des ménages », d’après le quotidien. L’arrivée du tramway devrait faire sensiblement augmenter la fréquentation des transports - jusqu’à 88 % -, fait savoir le quotidien, car « les deux tiers des habitants et 40 % des emplois sont en effet situés à moins de 500 mètres de l’une des 25 stations projetées ».

Variantes

La concertation publique devra définir son tracé, qui doit desservir en outre 34 % de la population, de la périphérie au centre-ville. Le réseau comprendra deux lignes, « mais des variantes seront proposées ». Comme des parkings relais, à chaque terminus.

Seul bémol, l’hypercentre, qui ne pourra pas être entièrement desservi, ne se verra relié de l’artère principale que jusqu’à la place de l’Horloge, expliquent Les Echos. Coût du projet : 600 millions d’euros.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/06/2011 à 18:02 par pipo

    76 % d'avignonnais pour le tramway
    et combien de pontetiens pour ?
    les habitants du pontet n'ont pas été consultés alors que plus de la moitié du tram passe dans leur ville !!!!!
    oû est la démocratie
    sommes nous inféodés à la ville d'avignon
    les bus modernisés et rendus propres seraient une meilleure et bien moins couteuse
    solution mais peut-être moins rentable pur certains élus !!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...