Bailly-Romainvilliers
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 26 janvier 2010 à 19h03

Un Data Centre à Val d'Europe


(LaVieImmo.com) - Galileo Connect a obtenu les permis de construire pour son projet de parc de Data Centres de 24 000m² de salles informatiques situé à Val d’Europe, Marne-la-Vallée (Bailly-Romainvilliers). Le parc proposera des espaces informatiques entièrement équipés, aux normes internationales, dès le troisième trimestre 2011.

« Trois bâtiments de 8 000 m² chacun, tous divisibles en huit espaces privatisables de 1 000 m², développeront un total sur site de 24 000m² de salles informatiques », explique Galileo Connect dans un communiqué.

Le pilotage du projet ainsi que sa construction sont confiés à Sodéarif, filiale de développement immobilier du groupe Bouygues Construction. Le montant d'investissement pour la réalisation de la première tranche de 8 000 m² est d'environ 120 millions d’euros.

Jones Lang LaSalle s’est vu confié un mandat exclusif pour la commercialisation de ce projet.

G. T. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...