Batignolles
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 7 mars 2011 à 17h06

Bataille de projets autour du quartier des Batignolles


Quel visage pour les Batignolles ?
Quel visage pour les Batignolles ?
Quel visage pour les Batignolles ? (©dr)

Quel sera l’avenir du futur quartier des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de la capitale ? La maire UMP du 17ème présente lundi son contre-projet pour l’aménagement de ce quartier, dont Le Parisien rapporte les grandes lignes.

(LaVieImmo.com) - Brigitte Kuster, maire du 17ème, se fait entendre sur les Batignolles, quartier dont la ville de Paris souhaite qu’il accueille « 6 500 habitants et près de 13 000 salariés à l’horizon 2017 », indique le quotidien. Après que la mairie de Paris a fait part de son ambition d’aménagement du quartier - que l’élue qualifie d’ « erreur historique », cite Le Parisien -, celle-ci présente aujourd'hui son contre-projet, qu'elle expliquera aux habitants le 16 mars prochain lors d’une réunion à la mairie.

Moins d'immeubles de 50 m, plus d'équipements sportifs

Mme Kuster propose en outre de « supprimer les six immeubles de 50 m de haut et de maintenir le plan d’urbanisme actuel, qui fixe la hauteur maximale des bâtiments à 37 mètres », révèle Le Parisien. La maire propose toutefois d’édifier une seconde tour de 160 mètres, « à côté de la cité judiciaire ». Cet édifice « accueillerait bureaux, logements de luxe et commerces ainsi qu’un restaurant panoramique », poursuit le quotidien. Ce quartier pourrait également avoir un pont végétalisé, un deuxième parking ainsi que des équipements sportifs et culturels, tels une piscine et une patinoire.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/03/2011 à 06:00 par Jérôme

    Il ne faut pas défigurer Paris, les tours à la Défense c'est bien, mais pas ailleurs...
    Il ne faut pas construire de tour pour la cité judiciaire et encore moins une autre à côté !

  • 0 Reco 09/03/2011 à 21:57 par Tomy

    Clichy sous bois par ci, clichy sous bois par-là.. Toujours la même chose!

  • 0 Reco 07/03/2011 à 18:59 par MisterHadley

    Bah je dois surement être le seul, alors, à m'inquiéter de ces effondrements des sols en série dans des coins pourtant moins gruyèrisés que la capitale, style 9 4 comme ces jours derniers encore...

    Je dois être aussi un des rares à me dire bêtement qu'il y a des priorités, financièrement parlant, avant d'envisager de flatter les égos de chacun...

    Tout ce très grand gaspillage de ressources, financières, temporelles, pour ne pas dire humaines, aurait tendance à m'écoeurer, là...

    Point trop n'en faut, quoi...

    Message édité 07/03/2011 à 19:00

  • 0 Reco 07/03/2011 à 18:46 par copleboss

    Paris doit rester innaccessible, tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens d'y loger, ils faut faire plus d'études et être plus performant professionnellement. Les 3/4 deshabitants de l'IDF sont des banlieusards, que cela ne change pas.
    Les étrangers sont souvent trés décus quand ils arrivent sur Paris, ils s'attendent à retrouver l'ambiance d'amélie poulain ou du moulin rouge, mais lorsqu'ils arrivent dans la réalité ils croient qu'ils ont atterri à Bamako (dans la mesure où ils ont survécu au voyage RER B Roissy Sevran Aulnay Gare du Nord).
    Nous ne pouvons pas encore dévaloriser paris et en faire un melting pot immonde à l'instar de sa banlieue.
    Non aux tours dans Paris, non aux HLM, protégeons le peu de patrimoine et d'attractivité touristique qu'il nous reste sinon ca va être clichy sous bois partout...

  • 0 Reco 07/03/2011 à 17:59 par midève

    il y a à Paris, suffisamment de logements de luxe, notamment dans le sud du XVIIème. En revanche, la demande de logement des classes moyennes est impérative. Il y en a assez de penser aux riches (logements luxueux) et aux pauvres (HLM). Pensez aux classes moyennes! et arrêtez cette stupide guéguerre entre Maire de Paris de gauche et Maires d'arrondissements de droite. Il serait temps que vous oeuvriez ensemble pour avoir un vrai projet pour Paris.!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...