Batignolles
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 9 octobre 2013 à 18h05

Batignolles : Le chantier du futur TGI à l'arrêt


Le projet du TGI, vue aérienne
Le projet du TGI, vue aérienne
Le projet du TGI, vue aérienne (©http://clichy-batignolles.fr)

Selon les informations du Figaro, la construction du Palais de justice est au point mort depuis juillet.

(LaVieImmo.com) - Nouvel écueil dans la construction du futur TGI, dans le 17è arrondissement. D’après le quotidien, le chantier, mené par Bouygues, est « au point mort » depuis plus de deux mois. De quoi remettre en question la date d’achèvement de cette tour de 160 mètres, prévue pour 2016. L’édifice doit à terme accueillir le personnel de l’ile de la Cité, et voir passer quelque 9 000 personnes par jour. Le géant du BTP avait remporté ce partenariat public-privé d’un coût de 1 milliard d’euros, moyennant la construction puis la maintenance du site durant 27 ans.

« À l'origine de ce blocage, il y a un problème d'argent », précise Le Figaro. Bouygues a contracté « de gros emprunts » au titre de l’opération. « Or, comme souvent, les banques ne veulent pas débloquer les fonds à cause d'un recours contre le contrat de partenariat ». Un recours déposé par l’association La Justice dans la cité, composée d’avocats mécontents de cette délocalisation.

En conséquence, la reprise du chantier ne devrait avoir lieu que courant 2014, date à laquelle la cour d’appel rendra sa décision…

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 09/10/2013 à 20:26 par Investisseur du dimanche...

    Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui avait misé sur un retour rapide sur investissement dans ce quartier craignos et excentré....

    Ironie du sort...Il n'y a plus qu'à attendre le long dénouement de la justice


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...