Batignolles
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 22 novembre 2012 à 10h00

Batignolles : Le projet de cité judiciaire en suspens


Le futur Palais de justice se fait attendre
Le futur Palais de justice se fait attendre
Le futur Palais de justice se fait attendre (©www.clichy-batignolles.fr)

Très attendu dans ce quartier en plein boom, le futur Palais de justice prend son temps. En cause : son coût.

(LaVieImmo.com) - L’un des projets-phare du président sortant est suspendu jusqu’à nouvel ordre, le temps qu’un audit sur son coût réel soit effectué. Celui-ci a été annoncé en juillet dernier par la Garde des Sceaux, Christiane Taubira. « On ne peut pas prendre à la légère et avec désinvolture un PPP qui engage l’Etat sur plus de 27 ans avec des loyers qui s’accroissent », avait alors déclaré la ministre. Estimé début novembre à 2,7 milliards d’euros, le montant global du projet a en effet refroidi le gouvernement, alors que les finances publiques sont au plus bas.

Le futur tribunal, qui s’intègre dans le pharaonique projet de ZAC Clichy-Batignolles, prévoit de transférer une partie de l’activité de l’ïle de la Cité vers le quartier des Batignolles. Le complexe aurait une surface de 30 000 m², soit 5 000 m2 de plus que le 36 quai des Orfèvres. Un lieu destiné à être fréquenté quotidiennement par 9 000 personnes.

C’est le Premier ministre qui, in fine, devrait avoir le dernier mot. A suivre...

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...