Batignolles
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 27 décembre 2013 à 15h01

Clichy-Batignolles : Le nouveau TGI encore freiné


Vue de nuit
Vue de nuit
Vue de nuit (©@Agence Piano)

Le projet de cité judiciaire, dans le quartier de Clichy-Batignolles (17e arrondissement) connait un nouvel écueil.

(LaVieImmo.com) - Le futur tribunal de grande instance passera une nouvelle fois par la case « justice ». Une demande en appel de l’association La Justice dans la Cité, qui réclame l’annulation du partenariat public-privé passé avec Bouygues pour sa construction, sera examinée le 14 janvier 2014, selon Les Echos. Si le tribunal administratif avait jugé la plainte irrecevable, une autre requête est aussi en cours en parallèle, précise le quotidien.

Autant de risques qui mettent en péril le projet. D’autant que son financement a subi le désaveu de sept des banques partenaires, qui ont refusé de commencer à libérer les fonds prévus, « provoquant l’arrêt du chantier depuis mi-septembre ».

D’un coût de 750 millions d’euros, le futur TGI doit être livré en 2016.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...