Batignolles
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 1 octobre 2010 à 12h36

Paris : Feu vert pour l’aménagement du jardin Martin-Luther-King


Le futur parc de Clichy-Batignolles
Le futur parc de Clichy-Batignolles
Le futur parc de Clichy-Batignolles (©dr)

Le jardin Martin-Luther-King, situé dans la ZAC des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris, a obtenu l’accord des élus du Conseil de Paris pour s’agrandir. Il passera ainsi de 4,3 hectares d’espaces verts, à 5,7 hectares entre 2012 et 2013.

(LaVieImmo.com) - A terme, le jardin comte développer 10 hectares aménagés, afin de devenir le « poumon vert du nord de Paris », selon Le parisien. La nouvelle tranche s’ouvrira sur le boulevard Berthier et sera reliée au square des Batignolles, afin de favoriser son accès en ville.

De nouveaux espaces de détente, des terrains de pétanque et de foot, ainsi qu'une aire supplémentaire pour enfants et un espace boisé devraient voir le jour prochainement au sein de ce quartier. L'ancienne friche réaménagée comportera également un nouveau tribunal de grande instance et de nouveaux logements.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...