Batignolles
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 24 août 2015 à 11h39

Paris : le futur Palais de justice atteint 50 m de hauteur


Vue du chantier, en juin 2015
Vue du chantier, en juin 2015
Vue du chantier, en juin 2015 (©Wikimedia Commons)

Un cap symbolique a été franchi en fin de semaine dernière. Mais il reste du chemin à la future deuxième plus haute structure de Paris, avant d'atteindre les 160 mètres prévus par les plans.

(LaVieImmo.com) - Le nord de la capitale compte un nouvel immeuble de grande hauteur : la future cité judiciaire de Paris, en cours de construction au-dessus de la ZAC Clichy-Batignolles (17e), qui a franchi le cap symbolique des 50 mètres en fin de semaine, rapporte Le Parisien.

Et celle-ci n'a pas fini de grandir : s'élevant au rythme de 1 mètre par jour, elle ne mesure pour le moment qu'un tiers de ce que sera sa hauteur finale. En effet, l'immeuble conçu par l’architecte Renzo Piano, destiné à remplacer l’actuel palais de justice de l’Ile de la Cité, doit culminer à terme à 160 mètres. Il deviendra alors le deuxième bâtiment habité le plus haut de Paris, 50 mètres en-dessous de la tour Montparnasse.

Le chantier, mené par Bouygues construction, a démarré à l'été 2013. Après une année d'interruption causée par les nombreux recours déposés contre ce projet, initié par Nicolas Sarkozy à la fin de son mandat. Ce n'est donc qu'en avril 2014 que les travaux ont pu reprendre, rappelle le quotidien. Et depuis, les 500 salariés du groupe s'attèlent à la tâche, pour que la future cité judiciaire soit livrée à temps, à l'été 2017.



Retrouvez les prix au m² à Paris, arrondissement par arrondissement >>

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...