Batignolles
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmercredi 30 juin 2010 à 15h34

Revers juridique pour la ZAC des Batignolles


la tranchée des Batignolles, Paris 17ème
la tranchée des Batignolles, Paris 17ème
la tranchée des Batignolles, Paris 17ème (©dr)

Le tribunal administratif de Paris vient d’annuler les délibérations votées par la mairie de Paris en 2007 pour créer la zone d’aménagement concerté (ZAC) des Batignolles, définir les équipements publics et attribuer le pilotage du chantier à la société municipale Semavip, annonce Le Parisien.

(LaVieImmo.com) - Le grand projet d’aménagement de la friche ferroviaire des Batignolles programmait 3 500 logements d’ici 2013 et un grand parc urbain, le tout sur une surface de 55 hectares au nord du dix-septième arrondissement.

Vers un règlement à l’amiable avec la mairie

Cette annulation n’a pas pour l’instant de conséquence importante. Le quotidien précise que le tribunal ne demande pas l’arrêt des travaux dans son jugement, mais appelle plutôt à un règlement à l’amiable entre la mairie de Paris et l’association de copropriétaires qui est à l’origine de ladite procédure.

« C’est une chance unique ! Il faut saisir cette occasion pour remettre à plat ce dossier, contesté par les habitants du dix-seprtième dès le départ, et engager une vraie concertation », affirme Brigitte Kuster, maire UMP du dix-septième arrondissement de Paris, citée dans Le Parisien.

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...