Batignolles
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 28 janvier 2010 à 09h35

Six bâtiments de 50 m aux Batignolles


Les nouveaux bâtiment mesureront 50 mètres
Les nouveaux bâtiment mesureront 50 mètres
Les nouveaux bâtiment mesureront 50 mètres (©Semavip)

Delanoë met les choses au point sur l’aménagement du secteur Clichy Batignolles, dans le 17ème arrondissement de la capitale. Contrairement aux rumeurs, les projets de constructions ne concernent que six nouveaux bâtiments, d’une taille limitée à 50 mètres.

(LaVieImmo.com) - Le maire de Paris indique ainsi que contrairement à ce que prétend une pétition prêtant à la ville l’intention de construire « 10 tours de logements sociaux dans le secteur », le projet prévoit en réalité 6 terrains sur lesquels les concepteurs seront autorisés à proposer des immeubles de 50 mètres.

Bertrand Delanoë a précisé à ce titre qu’un immeuble de 50 mètres n’est pas une tour puisqu’il s’agit d’un immeuble limité à 15 étages, soit seulement 5 étages de plus que ce que permet aujourd’hui le Plan Local d’Urbanisme (PLU), (37 mètres). Le premier édile a également fait savoir que la ville ne cherchait pas à augmenter le nombre de logements construits puisque l’installation du nouveau Tribunal de Grande Instance (TGI) dans un des nouveaux bâtiments se traduira par une diminution du nombre de logements par rapport aux objectifs initiaux.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...