Bercy
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 15 octobre 2010 à 11h27

Un collectif d’architectes imagine Paris en 2100


Paris, en 2100 ?
Paris, en 2100 ?
Paris, en 2100 ? (©dr)

Le collectif d’architectes Et Alors a planché sur ce a quoi pourrait ressembler Paris en 2100, avec 2 degrés de plus en moyenne, à l’occasion de la troisième édition des Journées parisiennes de l’énergie et du climat.

(LaVieImmo.com) - Les architectes ont effectué une série de croquis, montrant des passerelles surélevées avec voies cyclables reliant les infrastructures, des panneaux photovoltaïques et de la verdure dans le moindre recoin de la capitale, le périphérique transformé en espace vert ou encore des personnes qui se baignent dans le canal de l’Ourcq (19ème arrondissement).

Repenser l'urbanisme

Le but est de repenser un urbanisme qui sera confronté aux changements climatiques, dans une logique d’adaptation et d’anticipation. Ces projets ont tenu compte d’une possible augmentation de la température de 2 degrés à travers la planète. Les images de l’urbanisme futuriste seront ainsi présentées à l’occasion des Journées parisiennes de l’énergie et du climat, mais aussi au parc de Bercy (12ème arrondissement) durant tout le week-end prochain, dans une exposition intitulée « +2° C, Paris s’invente ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...