Béthune
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 23 décembre 2013 à 14h55

Béthune : Action contre la précarité énergétique


Primes éco énergie
Prime éco énergie

Calculez le montant de votre remboursement en euro :


m2

(LaVieImmo.com) - La ville s’est engagée aux côtés d’EDF et GDF Suez dans la lutte contre la précarité énergétique, rapporte La Voix du Nord. Une convention a ainsi été signée jeudi par les différents acteurs, qui se coordonneront afin de « repérer et accompagner les ménages » concernés, selon le quotidien.

Les clients pourront bénéficier de conseils sur la maîtrise de l’énergie, mais aussi des dispositifs de solidarité des fournisseurs d’énergie : contribution au fonds de solidarité pour le logement, tarif spécial de première nécessité, intervention en faveur de la maîtrise d’énergie… Le centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville « aura en charge la détection des personnes concernées et sera l’interlocuteur entre les parties », selon La Voix du Nord.

D’après une récente étude de la Fondation Abbé Pierre, la précarité énergétique est un « facteur aggravant de l’état de santé des personnes qui y sont confrontées ». Le phénomène accroît significativement la fréquence de pathologies chroniques (bronchite, arthrose, anxiété, dépression), les maladies hivernales (rhumes, angines et grippe), mais aussi l’asthme ou le rhume des foins.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...