Biarritz
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 25 août 2011 à 08h53

A Biarritz, le surf et l'immobilier ne font pas bon ménage


Surf et immobilier, la mariage infernal
Surf et immobilier, la mariage infernal
Surf et immobilier, la mariage infernal (©Office de tourisme de Biarritz)

En dehors de son charme historique et de son attrait touristique, la ville de la Côte basque est aussi l’eldorado des surfeurs. Plusieurs compétitions internationales y sont organisées toute l’année. Et le marché de l’immobilier s’en ressent.

(LaVieImmo.com) - La ville de Biarritz est la capitale européenne du surf, et elle accueille des milliers de surfeurs, planche sur l’épaule. Le plus grand festival d’Europe se tient tous les ans sur la plage de la Côte basque, et c’est une occasion de voir les meilleurs surfeurs en compétition. Mais il n’y a pas que les sportifs. Les amateurs se joignent aux professionnels. La foule se forme et la ville s’engorge : surpopulation, embouteillages, nuisances sonores…

La notoriété, ça compte aussi !

Des facteurs environnementaux qui déplaisent fortement aux Biarrots qui y habitent à l’année. « Les habitants de Biarritz partent pour la plupart à la campagne lors de ces rendez-vous de surf, constate Catherine Thomine-Desmazures, directrice de l’agence Barnes Biarritz. Mais cela permet également de renforcer la notoriété de la ville ». Comme les férias de Nîmes ou les corridas de Bayonne, les compétitions de surf estivales animent la ville, et ce même si cela gênent les riverains.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...