Boissy-Saint-Léger
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 24 novembre 2010 à 11h06

Nexity lance les deux premières opérations Ywood Business


Modèle d'immeuble 100 % bureaux
Modèle d'immeuble 100 % bureaux
Modèle d'immeuble 100 % bureaux (©dr)

Le promoteur Nexity vient d’obtenir les permis de construire pour les deux premières opérations Ywood Business, son concept de bureaux de nouvelle génération en structure bois massif.

(LaVieImmo.com) - « Ywood Business a pour principal avantage de proposer aux utilisateurs une solution globale, de la conception à la réalisation, en passant par la gestion du bâtiment et jusqu’au financement, Rappelle Nexity. Lancée fin 2009, la nouvelle offre comprend quatorze modèles de bâtiments, de l’immeuble 100 % bureaux à l’immeuble mixte (bureaux et commerces), tous construits en bois. Le prix est équivalent à celui d’une construction traditionnelle et les délais de livraison sont compris entre 4 et 6 mois, correspondent à la période de transition nécessaire lors de la résiliation d’un bail.

Les deux premières opérations illustrent les différentes caractéristiques de la ligne :

1 200 m² à Boissy-Saint-Léger (94)

Les premiers bureaux Ywood verront le jour à Boissy‐Saint‐Léger, où ils accueilleront le futur Espace Départemental de Solidarités ouvert par le Conseil Général du Val-de-Marne. Le bâtiment, d’une superficie de 1 200 m² SHON, sera construit sur un terrain appartenant à Réseau Ferré de France. La livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2011. Conseillé par la société Keops, le Conseil général a signé un bail ferme de 9 ans.

2 800 m² à Balma (31)

Le deuxième permis a été obtenu à Balma, dans la banlieue de Toulouse, où la mairie souhaite accompagner le développement d’un nouveau quartier résidentiel. Nexity construira 2 800 m2 SHON, répartis en trois bâtiments : deux immeubles mixtes avec commerces en rez‐de‐chaussée et bureaux au R+1 pour 1 100 m2 ainsi qu’un immeuble de bureaux indépendant de 600 m². Les commerces sont essentiellement des commerces de proximité choisis pour accompagner le développement de ce nouveau quartier de Balma.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...