Bordeaux
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 13 novembre 2009 à 12h28

738 nouveaux hectares vont être créés en Gironde


(©dr)

(LaVieImmo.com) - L’opération d’Intérêt National Bordeaux–Euratlantique, qui vient d’être créée, voit grand. Les villes de Bordeaux, Bègles et Floirac, situées en Gironde (33), ainsi que la Communauté Urbaine de la capitale aquitaine, souhaitent en effet profiter de la mise en service en 2016 de la ligne TGV Paris Bordeaux pour affirmer leurs ambitions par un nouvel urbanisme.

Une « nouvelle ville dans la ville » va ainsi être créée sur une surface de 738 hectares répartie sur les trois communes, afin d’affirmer l’agglomération comme l’une des grandes métropoles européennes du XXIème siècle.

Un centre d’affaires au rayonnement international en même temps que de nouveaux quartiers vont également voir le jour à l’horizon 2030. Jusqu’à 2,5 millions de mètres carrés vont ainsi être construits, répartis de façon équilibrée entre 15 000 logements, 500 000 mètres carrés de bureaux, des commerces et des équipements publics.

La mission de préfiguration de l’Opération Bordeaux-Euratlantique travaille en ce sens aux dossiers-programmes de trois projets urbains qui feront l’objet en 2010 de concours d’urbanisme et seront précédés de processus de concertation qui s’étendront à l’ensemble de la période de conception des projets.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...