Bordeaux
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 1 février 2012 à 11h42

Année record pour l'immobilier tertiaire bordelais


(LaVieImmo.com) - Selon BNP Paribas Real Estate, 307 millions d’euros ont été investis dans l’immobilier tertiaire bordelais en 2011, soit trois fois plus qu’en 2010 (96 millions d’euros). Bordeaux, qui signe là son record, devient la quatrième ville la plus recherchée de France par les investisseurs, derrière Paris, Lyon (580 millions d’euros) et Marseille (340 millions).

BNP Paribas RE précise que les bureaux ont concentré 45 % des engagements avec, entre autres transactions significatives, l’acquisition par ANF de l’immeuble le Nautilus pour un montant de 27 millions d’euros, et la finalisation par Nami-AEW Europe de l’achat des immeubles Bordeaux Plaza 1 & 2, pour 26 millions. Les investisseurs restent en majorité français, 55 % des engagements passés en 2011 ; les allemands viennent ensuite avec une part 34 %. En termes de typologie d’acquéreurs, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI prennent la première place en nombre d’opérations et représentent 33 % du volume. Les fonds ont représenté 34 % des investissements mais seulement sur deux opérations (Commerce et Logistique). Les sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC) arrivent en troisième position avec 19 %.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...