Bordeaux
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 8 décembre 2011 à 09h15

Bordeaux Euratlantique, un chantier d'envergure… qui avance


Bordeaux-Euratlantique
Bordeaux-Euratlantique
Bordeaux-Euratlantique (©dr)

L’agglomération a mis en marche le chantier ambitieux Bordeaux-Euratlantique, à proximité de la gare Saint-Jean, et qui sera entièrement achevé à l’horizon 2030. Mais plus près de nous, en 2016, de nombreuses avancées sont déjà programmées.

(LaVieImmo.com) - Le projet Euratlantique, programme d’aménagement urbain sur près de 750 hectares (regroupant Bordeaux, Floirac et Bègles), passe pour le plus gros jamais engagé en France. Mais, si celui-ci ne devrait voir le jour que d’ici une vingtaine d’années, la ligne à grande vitesse (LGV), 75 000 mètres carrés de nouvelles surfaces de bureaux, ainsi qu'une vitrine pour les entreprises, seront présents d'ici cinq ans. De quoi faire patienter un peu.

Etape décisive, la LGV devrait être opérationnelle d’ici cinq ans, et reliera Paris à Bordeaux en 2 heures 05 seulement, contre 3 heures aujourd’hui. A cette date, la 3e phase du tramway doit être finalisée et, outre de nombreuses surfaces de bureaux supplémentaires, pas moins de 200 000 mètres carrés d'opérations immobilières sont programmés, indique l'Etablissement public d'aménagement (EPA) Bordeaux-Euratlantique.

« Un guichet unique pour les entreprises de la région »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Par ailleurs, un technopôle tertiaire labellisé « World Trade Center » pourrait voir le jour dans les prochaines années, rapporte 20 Minutes. L’espace comprendrait en outre « des bureaux, des salles de réunions, un restaurant et un hôtel sur une surface de 5 000 à 15 000 m² ». Ce qui consisterait avant tout en « une sorte d'office de tourisme d'affaires et un guichet unique pour les entreprises de la région », explique au quotidien André Delpont, développeur d'Euratlantique. Si l’investissement immobilier dans l’hypercentre s’avère déjà un bon placement, la zone du pourtour de la gare devrait donc le devenir aussi. Très prochainement.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...