Bordeaux
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionvendredi 26 mars 2010 à 15h26

Bordeaux-Euratlantique va repenser l'agglomération bordelaise


(LaVieImmo.com) - Bordeaux-Euratlantique a vu le jour officiellement cette semaine. Le décret portant sur la création de l'établissement public d'aménagement du centre de l’agglomération bordelaise est paru au Journal officiel du 24 mars 2010.

Placé sous la tutelle de Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement et à l’Urbanisme, Bordeaux-Euratlantique est chargé de l’aménagement, du renouvellement urbain, du développement économique et du développement durable d’une zone de 738 hectares couvrant une partie de Bordeaux et des communes environnantes de Bègles et Floirac. L'opération, qui dispose du statut d’Opération d'intérêt national (OIN), doit doter la ville d’un centre d'affaires au rayonnement international et de nouveaux quartiers. D’ici 2030, 2,5 millions de m² de surface devraient ainsi voir le jour, répartis entre 15 000 logements et 500 000 m² de bureaux. Des commerces et des équipements publics viendront compléter ces aménagements. A terme, le centre ville gagnera 30 000 habitants et plus de 20 000 emplois seront créés.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...